Nouvelles de février


Bonjour chère lectrice, cher lecteur,

Vous savez sans doute que je n’ai plus le temps d’alimenter ce blog. Je me consacre en effet pleinement à ma dernière année d’étude. Petit rappel pour les nouveaux arrivants, je suis instituteur primaire!

Voici quelques bonnes nouvelles: j’ai reçu mes résultats de ma session de janvier et j’ai brillamment réussi! Vivement juin pour fêter cette réussite et la reprise intégrale de mes activités sur ce blog! Les études d’instituteur sont tout sauf faciles. Cela prend surtout beaucoup de temps pour les préparations, travaux, recherches, … bref un grand investissement personnel, mais très gratifiant aux yeux des élèves, maîtres de stages, directions, parents d’élèves et bien sûr mes parents et mon entourage pour qui mon choix me convient parfaitement! MERCI

Néanmoins, heureusement qu’il y a ces vacances de Carnaval pour souffler. Je sors actuellement d’un mois de stage en première primaire. Après les deux premières semaines assez compliquées, je ressors très satisfait de mon mois de stage. Maintenant je m’apprête à affronter un second stage de 3 semaines cette fois en discrimination positive (appellation belge) en cinquième primaire.

Au terme de mes études, j’aurai donc parcouru toutes les classes de la première à la sixième, j’aurai voyagé chaque année en compagnie de mes élèves, j’aurai rencontré de nombreux instituteurs/-trices et eu des contacts chaleureux avec l’ensemble d’entre eux! Et même déjà opéré quelques remplacements ponctuels.

Petites anecdotes récentes:

Alors que j’étais en observation de stage ces derniers jours avant Carnaval en vue de mon deuxième stage  (cinquième primaire), j’ai rencontré le gratin de professeurs dont un qui m’a chaleureusement serré la main croyant que j’étais un nouvel arrivant parmi le corps professoral. Je lui réponds, un peu surpris: « Vous êtes sans doute le directeur? ». Lui me répond avec un grand sourire: « Non non, pas du tout, j’aimerais bien! ». Moi: « Je ne suis que stagiaire, vous savez. ». Lui: »Bienvenu alors! »  Un peu plus tôt dans la matinée on me prenait également déjà pour un prof dans le plein exercice de ses fonctions en tant qu’intérimaire.  Décidément, ce mercredi matin-là aura été d’un accueil exemplaire! Merci beaucoup

Au plaisir,

N’hésitez pas à me questionner au sujet de mon parcours ou autre, je répondrai toujours avec plaisir dans les 48h dans la mesure du possible!

Laisser un commentaire

