Signos: Management et pédagogie visuel – Pourquoi j’utiliserais le mindmapping dans le cadre professionnel?


Récemment j’ai découvert grâce à Marc Van Thournout; présent sur ma page facebook, un excellent site http://www.signos.fr/v4/ .

J’ai retenu l’article: « Qu’est-ce que le mindmapping? » où l’on retrouve les utilisations possibles de la carte heuristique dans le cadre professionnel pour les domaines suivants:

  • management
  • ressources humaines
  • accompagnement
  • pédagogie

Un document PDF joint à l’article est également téléchargeable. On y retrouve 6 usages du mind mapping:

  • gestion de projets
  • présentations impactantes
  • prise de notes
  • organiser et synthétiser ses idées
  • résolution de problèmes
  • apprendre à long terme
Liens connexes:

3 Responses to Signos: Management et pédagogie visuel – Pourquoi j’utiliserais le mindmapping dans le cadre professionnel?

  1. Signos dit :

    Merci beaucoup pour ton article! J’espère que tu apprécieras nos prochains blogposts… A bientôt.

    • Kévin dit :

      Je n’en doute pas un instant! Je suivrai votre blog dorénavant.

  2. Ping : Signos: Management et pédagogie visuel « Cartes heuristiques ... | carte mentale, mind mapping | Scoop.it

Laisser un commentaire

