Un titre vendeur!


Bonjour chère lectrice,
Bonjour cher lecteur,

Avec le temps et d’innombrables visites sur le web, j’ai pris petit à petit connaissance de techniques de référencement.

Quand j’ai commencé ce blog , je n’en connaissais aucune. Aussi j’ai appris à utiliser Twitter et Facebook, seuls outils bénéfiques jusqu’à l’heure actuelle.

Et voilà qu’en flânant je me rappelle que le titre d’un blog est bien plus important qu’on ne le pense. Or il s’avère que le mien était très vague: Cartes heuristique – mind mapping et productivité qui n’exprime pas clairement l’orientation du blog. J’ai donc opté pour

Augmentez votre productivité et votre efficacité avec le mind mapping! 

Prenez le temps de découvrir ce précieux outil et gagnez en efficacité tout le reste de votre vie!

Qu’en pensez-vous?

Sans titre 1

A très bientôt!

Kévin,

4 Responses to Un titre vendeur!

  1. loïc Nouyou dit :

    Kevin,
    tu as raison, la phrase d’accroche est importante
    je trouve la tienne percutante et bien dans l’esprit
    en d’autres termes la promesse qu’elle contient n’est pas une illusion
    Pour ma part j’essaie d’en trouver plusieurs correspondant à des familles d’utilisateurs
    qui n’ont pas tous les mêmes repères et références
    c’est toute la difficulté

    cordialement

    • Kévin dit :

      Merci pour ta réponse.

      Si je comprends bien, tu es d’accord avec mon titre, mais il serait opportun d’envisager une porte d’entrée en fonction des pré requis de chacun? Peux-tu me le confirmer?

      Je suis occupé à mettre en place mon nouveau blog qui tiendra compte de cette réalité. Il sera accessible à l’adresse http://www.eurekamindmap.com à moyen terme avec un espace membre.

      • loïc Nouyou dit :

        Exactement,
        C’est ce que j’essaie de faire dans mon métier de communication
        en fait chaque contact, interlocuteur, cible vit dans une bulle de références (culturelle, relationnelle, métier…..)
        L’accroche doit donc l’interpeller dans sa « bulle » pour être perçue immédiatement.
        pour ma part j’utilise freeplane pour me poser les bonnes questions ( l’occurence le message d’accroche) c’est à dire celles qui ont des chances de trouver des solutions en terme d’action ( en l’occurence ce qu’on attend de notre interlocuteur.
        Quand j’aurai bouclé ma carte type, je te la passerai si tu veux.

        Autre chose, je vais créer des liens à partir de mon site vers d’autre sites de réflexion sur le mind mapping, puis-je y placer ton adresse.

        Cordialement

  2. Kévin dit :

    Merci pour tes commentaires constructifs dont je tiendrai compte car ils m’aideront dans l’élaboration de la nouvelle version de mon blog sur le mind mapping.

    C’est avec grand plaisir que je t’autorise à insérer un lien vers mon blog!

    A bientôt!
    D’avance, bonnes fêtes de fin d’années!!!😉

Laisser un commentaire

